Ask a Professional

Ask Your Question

Our team of palliative care experts is ready to answer your questions about terminal illness, end-of-life care, loss and bereavement. You will receive a detailed, personal response in three working days. All questions and answers are confidential.  See Privacy Policy

If your concern is about a situation that may be urgent, please seek medical attention immediately, either from your health team or through your local emergency services.

Our Ask a Professional team includes doctors, clinical nurse specialists, a social worker, a pharmacist and a spiritual care advisor who specialize in the care of individuals and families living with terminal illness or loss. Ask a Professional is not meant to be a substitute for direct medical advice and/or care. Our team cannot provide advice regarding diagnosis or medical treatment to the public.  See Legal Notices

This service is for residents of Canada only.

Please answer the preliminary questions below:


 
 

* required field

Our team of palliative care experts responds to every question with a confidential answer.

The Canadian Virtual Hospice is committed to providing quality services. If you encounter technical problems, please call 1-866-288-4803 between 9 am and 5 pm (CT) or send us an email describing the problem.

You will be notified by e-mail when your answer is ready.

If you are a registered user, please log in.


If you are not a registered user of the site, please enter the following information:

* required field

Consulter un professionnel

Poser votre question

Notre équipe de spécialistes en soins palliatifs est prête à répondre à vos questions sur les maladies terminales, les soins terminaux, la perte d’un être cher et le deuil. Vous recevrez une réponse personnelle et détaillée dans un délai de trois jours ouvrables. Toutes les questions et les réponses demeurent confidentielles. Voir Politique de confidentialité

En cas d’urgence, veuillez consulter un médecin, soit en vous adressant à votre équipe de soins de santé ou en vous rendant à l’urgence de votre hôpital.

L’équipe de notre service Consulter un professionnel se compose de médecins, d’infirmières cliniciennes spécialisées, d’un travailleur social, d'un pharmacien et d’un conseiller en soins spirituels qui se spécialisent dans les soins aux personnes et aux familles confrontées à une maladie terminale ou à la mort. Le service Consulter un professionnel ne saurait remplacer l’avis ou les soins d’un médecin. Notre équipe n’est pas en mesure de donner des conseils relativement à un diagnostic ou à un traitement médical.  Voir Avis juridiques

Ce service est réservé aux résidants du Canada.

Veuillez répondre aux questions préliminaires ci-dessous :


 
 

* champ obligatoire

Toutes les questions adressées à notre équipe d’experts en soins palliatifs font l’objet d’une réponse confidentielle.

Le Portail canadien en soins palliatifs est soucieux de la qualité de ses services. En cas de difficultés techniques, appelez-nous au 1 866 288-4803 entre 9 h et 17 h (HC) ou envoyez-nous un courriel explicatif.

Vous recevrez un avis par courriel lorsque la réponse à votre question sera prête.

Si vous avez un compte d'utilisateur, veuillez vous connecter.


Si vous n'avez pas de compte sur ce site, veuillez fournir les renseignements suivants :

* champ obligatoire