Qui nous sommes

Équipe de direction

Le docteur Harvey Max Chochinov est connu dans le monde entier pour ses recherches sur les besoins affectifs et psychologiques des mourants. Ses travaux sur la dignité en soins palliatifs ont été publiées dans des revues scientifiques comme The Lancet, le Journal of the American Medical Association et le British Medical Journal.

lire davantage...

En 20 années de carrière, Shelly Cory a surmonté de nombreux obstacles et réalisé des objectifs difficiles. Sa philosophie, c’est d’entreprendre tout nouveau projet avec optimisme, car pour elle rien n’est impossible.

lire davantage...

Katherine Cullihall a travaillé comme infirmière soignante dans des unités d’urgence, de soins intensifs, de soins actifs et de soins palliatifs ainsi que dans des cliniques de traitement du cancer. Elle se dit privilégiée d’avoir appris de ses collègues et étudiants et de ceux qu’elle considère peut-être comme ses meilleurs professeurs : ses patients et leurs proches. « Soyez à l’écoute du patient » sont les paroles les plus importantes qu’elle a entendues d’un patient.

lire davantage...

Jacquie s’est jointe à l’équipe du Portail palliatif en tant qu’adjointe administrative en mai 2014. Elle nous arrive de l’organisme Action cancer Manitoba, où elle travaillait à la fois au Service de soutien aux patients et aux familles et aux Programmes de dépistage. Jacquie cumule de l’expérience tant au secteur privé qu’au sein d’une société d’État fédérale.

lire davantage...

Doyen émérite à l'Université du Manitoba, Raymond Currie est l'un des sociologues les plus en vue au Canada. Il a été chef de département (1979-1984) et doyen de la Faculté des arts (1991-1999) à l'Université du Manitoba, puis directeur général du Réseau canadien des Centres de données de recherche (2002-2010).

lire davantage...

Marissa Ambalina est consultante en communication auprès du Portail canadien en soins paliatifs. Elle s’occupe de faire connaître le Portail, de susciter de l’engagement, de gérer le contenu et de favoriser les interactions avec le portail à travers les médias sociaux.

lire davantage...

L’aînée Betty McKenna touche les gens dans leur cœur en partageant généreusement les enseignements traditionnels qu’elle a reçus de sa grand-mère et d’autres aînés. Issue de la bande anishinabe de Shoal River au Manitoba, elle pose un regard autochtone sur le contenu du Portail canadien en soins palliatifs.

lire davantage...

René travaille dans l’industrie de la langue depuis plus de 20  ans. Il est traducteur agréé dans la combinaison anglais-français et détient un baccalauréat et une maîtrise en traduction de l’Université d’Ottawa. Il travaille aussi comme consultant en relations de presse et en relations publiques. Des organismes nationaux font appel à lui pour mieux se faire connaître au Québec et dans les autres régions francophones du Canada et s’y doter d’un point de contact. Associé de longue date au Portail canadien en soins palliatifs, René s’occupe maintenant de mieux faire connaître notre organisme au Québec.

lire davantage...
Les pieds ne sont pas laids