About Us

Executive and Administrative Team

Dr. Harvey Max Chochinov is known around the world for his research into the emotional and psychological needs of dying patients. His work exploring dignity in palliative care has been published in journals such as The Lancet, the Journal of the American Medical Association and the British Medical Journal.

read more...

Shelly Cory’s ability to overcome obstacles and achieve difficult goals has defined her 20-year career. Shelly approaches every project with an optimism and belief that anything is possible.

read more...

Katherine Cullihall has been a bedside nurse in emergency, intensive care, acute medical and palliative care units, as well as in cancer treatment clinics.   She counts it a privilege to have learned from colleagues, students and perhaps the best teachers – patients and family members.  “Listen to the patient” were the most important words she heard from a patient.

read more...

Jacquie joined Virtual Hospice as an Administrative Assistant in May 2014. She comes to us from Cancer Care Manitoba, where she worked in both Patient and Family Support Services and for the Screening Programs.  Jacquie has had experience in both the private sector and with a federal Crown Corporation.

read more...

One of Canada’s leading sociologists, Raymond Currie is a Dean Emeritus of the University of Manitoba (U of M). He served as Department Head (1979-1984) and Dean of Arts (1991-1999) at the U of M, and as Executive Director of the Canadian Research Data Centre Network (2002-2010).

read more...

Marissa Ambalina is a Communications Specialist with the Canadian Virtual Hospice. In this role, she focuses on raising awareness and public engagement, website content management, and promoting interaction with the website through the use of social media.

read more...

Elder Betty McKenna touches others profoundly by generously sharing the traditional teachings she has learned from her grandmother and other elders. Anishnabae from the Shoal River Band in Manitoba, she reviews content for the Canadian Virtual Hospice website and provides guidance from an Aboriginal point of view.

read more...

René has worked in the language industry for over 20 years. He is a Certified Translator in the English-French combination and holds an Honours B.A. and a Master’s Degree in translation from the University of Ottawa.

read more...
Feet aren't ugly

Qui nous sommes

Équipe de direction

Le docteur Harvey Max Chochinov est connu dans le monde entier pour ses recherches sur les besoins affectifs et psychologiques des mourants. Ses travaux sur la dignité en soins palliatifs ont été publiées dans des revues scientifiques comme The Lancet, le Journal of the American Medical Association et le British Medical Journal.

lire davantage...

En 20 années de carrière, Shelly Cory a surmonté de nombreux obstacles et réalisé des objectifs difficiles. Sa philosophie, c’est d’entreprendre tout nouveau projet avec optimisme, car pour elle rien n’est impossible.

lire davantage...

Katherine Cullihall a travaillé comme infirmière soignante dans des unités d’urgence, de soins intensifs, de soins actifs et de soins palliatifs ainsi que dans des cliniques de traitement du cancer. Elle se dit privilégiée d’avoir appris de ses collègues et étudiants et de ceux qu’elle considère peut-être comme ses meilleurs professeurs : ses patients et leurs proches. « Soyez à l’écoute du patient » sont les paroles les plus importantes qu’elle a entendues d’un patient.

lire davantage...

Jacquie s’est jointe à l’équipe du Portail palliatif en tant qu’adjointe administrative en mai 2014. Elle nous arrive de l’organisme Action cancer Manitoba, où elle travaillait à la fois au Service de soutien aux patients et aux familles et aux Programmes de dépistage. Jacquie cumule de l’expérience tant au secteur privé qu’au sein d’une société d’État fédérale.

lire davantage...

Doyen émérite à l'Université du Manitoba, Raymond Currie est l'un des sociologues les plus en vue au Canada. Il a été chef de département (1979-1984) et doyen de la Faculté des arts (1991-1999) à l'Université du Manitoba, puis directeur général du Réseau canadien des Centres de données de recherche (2002-2010).

lire davantage...

Marissa Ambalina est consultante en communication auprès du Portail canadien en soins paliatifs. Elle s’occupe de faire connaître le Portail, de susciter de l’engagement, de gérer le contenu et de favoriser les interactions avec le portail à travers les médias sociaux.

lire davantage...

L’aînée Betty McKenna touche les gens dans leur cœur en partageant généreusement les enseignements traditionnels qu’elle a reçus de sa grand-mère et d’autres aînés. Issue de la bande anishinabe de Shoal River au Manitoba, elle pose un regard autochtone sur le contenu du Portail canadien en soins palliatifs.

lire davantage...

René travaille dans l’industrie de la langue depuis plus de 20  ans. Il est traducteur agréé dans la combinaison anglais-français et détient un baccalauréat et une maîtrise en traduction de l’Université d’Ottawa. Il travaille aussi comme consultant en relations de presse et en relations publiques. Des organismes nationaux font appel à lui pour mieux se faire connaître au Québec et dans les autres régions francophones du Canada et s’y doter d’un point de contact. Associé de longue date au Portail canadien en soins palliatifs, René s’occupe maintenant de mieux faire connaître notre organisme au Québec.

lire davantage...
Les pieds ne sont pas laids