Emily C. Freeman PhD

Récipiendaire de la Bourse postdoctorale Edith Kitchmann en oncologie psychosociale et en soins palliatifs de l’hôpital Princess Margaret, Toronto, Ontario
Les intérêts de recherche d’Emily Freeman dans le domaine de l’oncologie psychosociale portent sur la croissance post-traumatique chez les personnes atteintes d’une maladie avancée. Mme Freeman réalise des évaluations qualitatives des expériences des patients relativement au système de santé après un diagnostic de cancer avancé. Elle s’intéresse aussi à la transmission des connaissances et à la dissémination des preuves scientifiques vers la médecine fondée sur les preuves pour les patients atteints de maladie chronique ou de cancer. Elle étudie ce qui compte comme preuve médicale dans le paradigme de la médecine fondée sur les preuves et comment cela rejoint les valeurs des patients et leurs décisions en matière de traitement.


Nos partenaires
Questions-réponses
Questions-réponses

Découvrez ce que les Canadiens veulent savoir

Consulter un professionnel
Consulter un professionnel

Notre équipe d’experts est là pour répondre à vos questions à propos des maladies potentiellement mortelles et de la perte d’un proche.

Simplement envie de parler?
Simplement envie de parler?

Participez aux forums
de discussion.

Livres, liens et bien plus
Livres, liens et bien plus

Recommandations de notre
équipe

Programmes et services
Programmes et services

Services offerts aux échelons
local, régional et national